cd (Change Directory)
Maintenant que vous savez où vous vous trouvez, voyons si nous pouvons un peu parcourir le système de fichiers. Souvenez-vous, nous nous déplacerons en utilisant des chemins. Il existe deux façons différentes de donner un chemin: chemins absolu et relatif.
Chemin absolu: C'est le chemin ayant pour origine le répertoire racine. La racine est le grand patron. Le répertoire racine est généralement représenté à l'aide d'un slash (/). Chaque fois que votre chemin commence avec un /, cela signifie que vous venez du répertoire racine. Par exemple, /home/pete/Desktop.
Chemin relatif: C'est le chemin ayant pour origine le répertoire dans lequel vous vous trouvez. Si je me trouvais dans l'emplacement /home/pete/Documents et voudrais me rendre dans le répertoire "taxes" se trouvant dans Documents, j'ai pas besoin de préciser le chemin entier à partir de la racine comme ceci /home/pete/Documents/taxes, je peux juste faire ça à la place: taxes/
Maintenant que vous savez comment les chemins fonctionnent, nous avons besoin de quelque chose pour nous aider à nous rendre dans le répertoire que nous voulons. Heureusement, nous avons cd ou "change directory" (changer de répertoire) pour le faire.
$ cd /home/pete/Pictures
$ cd Hawaii
. (répertoire courant). C'est le répertoire dans lequel vous êtes actuellement.
.. (répertoire parent). Vous amène dans le répertoire au dessus de votre répertoire courant.
~ (répertoire home). Ce répertoire conduit à votre "répertoire maison" par défaut (on parle de "home"). Comme /home/pete.
- (répertoire précédent). Il vous conduira au répertoire précédent dont vous venez.
$ cd .
$ cd ..
$ cd ~
$ cd -
Essayez!